Planetside Arena, un « tremplin vers PlanetSide 3 »

Le studio Daybreak lançait récemment l'accès anticipé de Planetside Arena et manifestement, les joueurs n'y adhèrent pas pleinement. Mais selon le développeur, c'est pour mieux préparer Planetside 3. 

On l’a noté, parallèlement à l’exploitation de son MMOFPS PlanetSide 2, le studio Daybreak Game lançait récemment l’accès anticipé de PlanetSide Arena. On découvrait alors un titre hybride reprenant les codes traditionnels du Battle Royale (des joueurs s’affrontent dans un espace clos jusqu’au derniers survivants), mais avec des ambitions massives – à terme, le jeu doit permettre à des centaines de joueurs de s’affronter en équipe, à pied ou au volant de véhicules, dans un univers immense.

ss_aa00ad3535a22ad63befc2707b90944096335732.1920x1080.jpg

À l’évidence, le jeu ne rencontre pas le succès attendu (réunir suffisamment de joueurs pour lancer une partie peut s’avérer laborieux), mais dans une lettre ouverte aux joueurs, Andy Sites, le producteur exécutif de la licence, précise son projet.
PlanetSide Arena fait actuellement l’objet d’un « accès anticipé », avec donc des défauts que le studio espère corriger avec l’aide des joueurs (c’est le propre d’un accès anticipé) en attendant un lancement commercial rapide. Le jeu doit surtout servir à tester de nouveaux modes de jeu et des mécaniques inédites, qui pourront servir à alimenter un troisième opus pour la licence, PlanetSide 3. Selon le producteur, « PlanetSide Arena est un tremplin vers Planetside 3 » et sur un plan narratif, le Battle Royale doit faire le lien entre l'actuel Planetside 2 et le futur Planetside 3.

« (...) Nous approchons du septième anniversaire de PlanetSide 2. Et début 2020, la licence Planetside fêtera ses 17 ans depuis la sortie de premier MMO en 2003. Au cours de ces plus de 16 ans, nous avons réuni des millions de fans passionnés. Donc quand nous réfléchissons à l’expérience que devrait être Planetside 3, nous savons que vos attentes sont particulièrement hautes. Planetside Arena a vocation à être un tremplin vers PlanetSide 3, qui devrait étendre les champs de batailles actuels du monde d’Auraxis vers une guerre galactique d’envergure dans laquelle des empires explorent, colonisent et conquièrent d’autres empires, dans une galaxie en expansion. Nous envisageons PlanetSide Arena comme une façon de faire le lien entre les histoires de la version actuelle de Planetside 2 et celles de Planetside 3, tout en nous donnant l’opportunité d’essayer de nouvelles fonctionnalités et styles de jeu. (...) »

Et de préciser que si le studio n’a pas intégré ces tests et évolutions directement dans Planetside 2, c’est notamment pour ne pas risquer de déstabiliser et déséquilibrer un univers virtuel que les joueurs apprécient.
Si Andy Sites encourage les curieux à jouer à Planetside Arena (le jeu est riche d’enseignements pour le studio et de nouveaux modes de jeu sont prévus, avec l'ambition de s’affranchir des carcans du Battle Royale et davantage renouer avec les spécificités de la licence), on retiendra donc que le studio Daybreak réfléchit d’ores et déjà au développement d’un Planetside 3 – à l’heure où le studio se subdivise en plusieurs entités distinctes, à raison d’une par licence, officiellement pour mieux développer chacune de ses franchises.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide Arena ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.