Oshur, un nouveau continent s'annonce dans PlanetSide 2

Malgré ses six ans d'âge, PlanetSide 2 est toujours régulièrement mis à jour et doit s'enrichir d'un nouveau continent, Oshur, composé d'îles et balayé par des anomalies environnementales.

Si PlanetSide 2 affiche déjà presque six ans d'exploitation (le MMOFPS était lancé en novembre 2012), il n'en est pas moins toujours mis à jour, plus ou moins régulièrement. Et si l'on en croit l'équipe de développement lors d'un stream organisé la nuit dernière, au cours des prochains mois, le jeu s'enrichira d'un nouveau continent baptisé Oshur.
Si le développement de cette nouvelle zone débute à peine (après des phases de conception, sa réalisation concrète a débuté voici seulement quelques jours et seuls 6% environ de la zone est ébauché), mais d'ores et déjà, l'équipe de développement apporte quelques précisions.

Oshur, un nouveau continent s'annonce dans PlanetSide 2

D'une superficie similaire à celle d'Indar, le continent Oshur prend la forme d'un archipel comptant plusieurs îles reliées les unes aux autres et compte plusieurs sortes d'environnements -- notamment des zones de jungles luxuriantes, traversée par plusieurs cours d'eau et sources thermales. Or, au centre de la carte, un artefact Vanu laisse manifestement échapper une énigmatique énergie qui se répand dans l'eau et irradie donc l'ensemble de la carte et de la flore (d'où la présence d'arbres phosphorescents mais aussi d'anomalies qui peuvent apparaitre ponctuellement). La carte s'étend par ailleurs aussi dans des zones souterraines, au travers de cavernes et réseaux de galeries.
En termes de gameplay, Oshur compte peu de bases à conquérir, mais plusieurs bastion fleet carriers (ces vaisseaux d'envergure) sont présents en orbite et joueront manifestement un rôle stratégique dans les déplacements. Trois installations majeures sont par ailleurs disséminées à la surface d'Oshur, en plus d'une quatrième au centre de la carte (l'artefact Vanu ?) et les joueurs pourront prendre le contrôle de plusieurs batteries de Skylance, notamment pour tenter de détruire les bastion fleet carriers à l'aide de canons orbitaux.
Si le développement de la carte débute tout juste (elle ne sera pas déployée avant plusieurs mois), le studio promet un développement transparent permettant aux joueurs de s'impliquer dans l'orientation de sa conception. Le stream de la nuit dernière était l'occasion de découvrir les premières images d'Oshur -- évidemment encore loin d'être définitive (les zones en bleu sont par exemple les zones aquatiques, même si l'eau n'est pas encore présente) et susceptible d'évoluer encore significativement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide 2 ?

171 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (218 évaluations | 9 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de PlanetSide 2
(34 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 358 y ont joué.