Planetside Arena renonce au mode Equipe, au profit du mode Escouade

Quelques jours après son lancement, Planetside Arena va renoncer à son mode Equipe (50 équipes de trois joueurs) pour se focaliser sur le mode Escouade (12 escouades de 25 joueurs), plus en adéquation avec l'ADN de la licence. 

603.jpg

Voici quelques jours, le studio Daybreak lançait l’accès anticipé de PlanetSide Arena et dévoilait un jeu au gameplay hybride : Planetside Arena reprend les codes traditionnels du Battle Royale (des joueurs dans une zone close et les derniers survivants l’emportent), mais y ajoute aussi quelques mécaniques spécifiques à la licence. Le jeu intègre par exemple des classes jouables (un classe offensive, une classe défensive et une classe de soutien) devant encourager des synergies entre les joueurs. On y trouve aussi des véhicules qui peuvent embarquer plusieurs joueurs, un pilote et des artilleurs. Mais le jeu entend surtout se démarquer grâce à ses affrontements « massifs », qui opposent plusieurs centaines de joueurs sur une carte gigantesque – c’est évidemment l’une des originalités de la licence PlanetSide, mais qui se révèle à double tranchant pour Planetside Arena puisque le jeu doit réunir au moins plusieurs dizaines de joueurs avant de lancer une partie (par opposition au MMOFPS dont les serveurs sont persistants, pour permettre aux joueurs de rejoindre à tout moment une bataille perpétuelle).
Tout juste quelques jours après le lancement du jeu en free-to-play, réunir suffisamment de joueurs pour lancer une partie s’avère déjà laborieux en heure creuse.

Dans ce contexte, l’équipe de développement annonce déjà quelques évolutions. Sur la base « des commentaires des joueurs », le studio Daybreak désactivera prochainement le mode « Equipe » de Planetside Arena (reposant sur la lutte de 50 équipes de trois joueurs), pour se focaliser uniquement sur le mode « Escouade » basé sur l’affrontement de douze escouades de 25 joueurs chacune.
Officiellement, le studio considère que le mode « Escouade » est celui qui fait le plus écho à l’ADN de Planetside (des affrontements plus massifs que dans la plupart des autres Battle Royale). On ignore encore si le développeur parviendra à attirer suffisamment de joueurs pour former rapidement ces escouades (il faut manifestement au moins deux escouades pour lancer une partie), mais le jeu pourrait tenter de trouver son public auprès des amateurs de TPS plutôt tactiques, reposant davantage sur la coordination d’équipes que sur les réflexes individuels de chaque joueur.
Pour les curieux, Planetside Arena est donc disponible en free-to-play et peut être téléchargé gratuitement sur Steam.

Que pensiez-vous de PlanetSide Arena ?

5,6 / 10
2 aiment, 2 pas

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • Ils savent qu'ils se sont plantés, et ils feraient mieux de renoncer tout court, et de se remettre au développement de leurs "MMOFPS" Planetside...

    Pour une lancement, les chiffres sont plus que famélique...


    Les retours de joueurs sont catastrophique, avec une note global sur steam : "plutôt négatives", ce qui est très rare.



    25/9/2019 à 18:00:11 (modifié le 25/9/2019 à 18:00:11)
  • Citation de Exodiuss :
    Ils savent qu'ils se sont plantés, et ils feraient mieux de renoncer tout court, et de se remettre au développement de leurs "MMOFPS" Planetside...
    Pour une lancement, les chiffres sont plus que famélique...


    Les retours de joueurs sont catastrophique, avec une note global sur steam : "plutôt négatives", ce qui est très rare.
    si les notes sur Steam sont à 99% données par de jeunes tocards élevés au pay to win, je suis en total accord avec l'analyse globale : C'est une future grosse daube. Ca leur apprendra à vouloir surfer sur la vague de merde.
    25/9/2019 à 20:40:43
  • Planetside Arena va renoncer à son mode Equipe (50 équipes de trois joueurs) pour se focaliser sur le mode Escouade (12 escouades de 25 joueurs), plus en adéquation avec l'ADN de la licence.
    Non mais l'ADN de la licence est déjà flingué à partir du moment où ils ont voulu faire un BR. De toute façon c'était sûr que ça allait partir à la poubelle.
    Bien joué à eux, ils ont tout gaché.
    26/9/2019 à 09:52:24
  • Ce jeu n'a aucune raison d'exister.
    26/9/2019 à 11:00:26
  • Citation de Arq :
    Non mais l'ADN de la licence est déjà flingué à partir du moment où ils ont voulu faire un BR. De toute façon c'était sûr que ça allait partir à la poubelle.
    Bien joué à eux, ils ont tout gaché.
    Je suis même plus extrémiste et dirai que l'adn à été foirer car il on pas mis assez d'indoor dans ps2 ^^
    26/9/2019 à 11:12:03
  • jeux installer 1h d'attente dans le lobby la game ce lance pas car pas de joueurs, je pense que le jeux est mort.
    26/9/2019 à 13:37:44
  • sa sent mauvais depuis l'alpha fermée et RIEN n'as bougé depuis a par 2/3 chose totalement mineure.
    Alors je pense que c'est un des PIRE des BR sur le marché
    (je parle pas des br fait sur unity par 3 mec dans une cave pour surfer sur la mode mais de gros editeur/dev
    (qui surfe aussi sur la mode br))
    26/9/2019 à 14:30:58
  • Je suis pourtant bon public, mais là il faut avouer que c'est merdique.

    Cette impression de mayonnaise à la place du mascarpone dans mon tiramisu.
    26/9/2019 à 16:07:02
  • Je m'ennuie dessus ... Par contre y a une erreur dans l'article c'est 25 escouades de 12 joueurs et pas 12 escouades de 25 joueurs... On dépasse pas les 12 membres par équipe !
    26/9/2019 à 17:30:43 (modifié le 26/9/2019 à 17:30:43)
  • 1 semaine après son lancement, plus que 50 personnes en moyenne sur les serveurs, c'est un fail de qualité, bravo les blaireaux...
    11/10/2019 à 16:41:42