Planetside Arena renonce au mode Equipe, au profit du mode Escouade

Quelques jours après son lancement, Planetside Arena va renoncer à son mode Equipe (50 équipes de trois joueurs) pour se focaliser sur le mode Escouade (12 escouades de 25 joueurs), plus en adéquation avec l'ADN de la licence. 

603.jpg

Voici quelques jours, le studio Daybreak lançait l’accès anticipé de PlanetSide Arena et dévoilait un jeu au gameplay hybride : Planetside Arena reprend les codes traditionnels du Battle Royale (des joueurs dans une zone close et les derniers survivants l’emportent), mais y ajoute aussi quelques mécaniques spécifiques à la licence. Le jeu intègre par exemple des classes jouables (un classe offensive, une classe défensive et une classe de soutien) devant encourager des synergies entre les joueurs. On y trouve aussi des véhicules qui peuvent embarquer plusieurs joueurs, un pilote et des artilleurs. Mais le jeu entend surtout se démarquer grâce à ses affrontements « massifs », qui opposent plusieurs centaines de joueurs sur une carte gigantesque – c’est évidemment l’une des originalités de la licence PlanetSide, mais qui se révèle à double tranchant pour Planetside Arena puisque le jeu doit réunir au moins plusieurs dizaines de joueurs avant de lancer une partie (par opposition au MMOFPS dont les serveurs sont persistants, pour permettre aux joueurs de rejoindre à tout moment une bataille perpétuelle).
Tout juste quelques jours après le lancement du jeu en free-to-play, réunir suffisamment de joueurs pour lancer une partie s’avère déjà laborieux en heure creuse.

Dans ce contexte, l’équipe de développement annonce déjà quelques évolutions. Sur la base « des commentaires des joueurs », le studio Daybreak désactivera prochainement le mode « Equipe » de Planetside Arena (reposant sur la lutte de 50 équipes de trois joueurs), pour se focaliser uniquement sur le mode « Escouade » basé sur l’affrontement de douze escouades de 25 joueurs chacune.
Officiellement, le studio considère que le mode « Escouade » est celui qui fait le plus écho à l’ADN de Planetside (des affrontements plus massifs que dans la plupart des autres Battle Royale). On ignore encore si le développeur parviendra à attirer suffisamment de joueurs pour former rapidement ces escouades (il faut manifestement au moins deux escouades pour lancer une partie), mais le jeu pourrait tenter de trouver son public auprès des amateurs de TPS plutôt tactiques, reposant davantage sur la coordination d’équipes que sur les réflexes individuels de chaque joueur.
Pour les curieux, Planetside Arena est donc disponible en free-to-play et peut être téléchargé gratuitement sur Steam.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide Arena ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.