Planetside Arena précise sa feuille de route

Après avoir été retardé plusieurs fois, Planetside Arena est maintenant attendu le 19 septembre prochain dans le cadre d'un accès anticipé, et devrait être régulièrement mis à jour jusqu'à son lancement prévu au deuxième trimestre 2020.

En toute fin d’année dernière, le studio Daybreak annonçait le développement de PlanetSide Arena et dévoilait alors un titre hybride (à mi-chemin entre le MMO et le Battle Royale) reposant sur l’affrontement d’un millier de joueurs dans un espace clos, dans un gameplay de pur PvP puisque les factions traditionnelles de la licence PlanetSide disparaissent dans PlanetSide Arena (les joueurs incarnent des mercenaires, qui ne luttent plus pour une faction).
Le jeu devait être lancé fin janvier dernier (et des packs étaient alors mis en vente), avant que son lancement ne soit retardé à plusieurs reprises, d'abord prévu en mars, puis pour cet été, et que les joueurs soient finalement remboursés. Aujourd’hui, le studio Daybreak a revu sensiblement ses ambitions à la baisse, mais annonce un pré-lancement pour le 19 septembre dans le cadre d’un accès anticipé (sur le site officiel ou sur Steam) et promet des mises à jour régulières après la sortie.

On en retient que la mouture qui sera (devrait être ?) lancé le 19 septembre prochain doit intégrer différents modes de jeu opposant jusqu’à 300 personnages par matchs sur une carte de 64 km² : le mode « Squads » oppose 25 escouades de 12 joueurs ; dans le mode « Equipes », 100 équipes de trois joueurs sont en lice. Dans tous les cas, les trois classes jouables annoncées initialement devraient être disponibles (Assault, Engineer et Medic), en plus de plusieurs sortes de véhicules inspirés par la licence.

Feuille de route de PkanetSide Arena

Comme de coutume, l’accès anticipé doit s’enrichir progressivement de nouveaux contenus, en attendant un lancement commercial prévu pour le deuxième trimestre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One – cette version définitive du jeu doit notamment rehausser le nombre de combattants par match, jusqu’à 1000 joueurs comme promis initialement, en plus de l’ajout de nouvelles classes jouables.
D’ici là, le studio promet d’ajouter régulièrement des armes inédites et de nouveaux modes de jeu dès le quatrième trimestre 2019 (dont un mode solo), puis un système de guildes et de guerres de guildes au première trimestre 2019, en plus de véhicules volants. La feuille de route jusqu’à la sortie est illustrée ci-dessus.


Que pensez-vous de PlanetSide Arena ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.