-
06/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par spaghiCela fait 6 ans déjà et je m'étonne encore de jouer régulièrement à PlanetSide. Pourtant je ne porte pas d'oeillères et m'intéresse à toutes sortes de jeux de genre différent qui me tienne plus ou moins en haleine. Mais toujours, comme beaucoup qui y ont goûté, je retourne vers Planetside, vers la source du fun à l'état pur.
Il y a bien quelques bémols :
- Ce jeu ne bénéficie plus depuis bien longtemps d'un réel support ou d'une équipe de développement (la dernière mise à jour amenant de réelles évolutions date d'au moins 2 ans).
- Même si elle reste tout à fait acceptable la partie graphique commence à se faire un peu vieillote.
- Un seul serveur aux States (l'européen est mort) , donc un ping d'environ 100ms avec une connexion câblée.
Mais ces affreux points noirs ne sont rien comparés au reste :
- Faut-il tout d'abord rappeler que c'est le seul réel MMOFPS et qu'il n'a en vue encore aucun véritable concurrent. Des centaines de joueurs combattant simultanément dans un même endroit lequel est persistant.
- L'immense liberté proposée, les combats se déroule sur des continents de bonnes tailles et le joueur se voit la possibilité de choisir une multitude d'armes, de véhicules (terriens ou aériens) d'armures, et autres outils.
- Tout le monde y trouve son plaisir, autant celui qui veut faire pilote de chasse, que celui qui préfère se la jouer espion, que celui qui ne pense qu'à une chose c'est tout péter ou encore que celui qui se voit plus dans la peau d'un sniper, et j'en passe.
Ne jouez pas à Planetside ou le reste des FPS sortis et à venir ne vous laisseront plus qu'un goût fade dans la bouche.Publié le 03/08/2009 16:36, modifié le 06/08/2009 13:251 personne a trouvé cette critique utile. -
25/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par zesleepyoneBonjour,
J'ai commencé PlanetSide durant l'été 2003. Je ne l'ai pas lâché pendant 1 an ou 2 à ce moment là. Ensuite j'ai totalement arrêté. Et j'ai fini par reprendre. J'ai arrêté à nouveau, pour finalement reprendre...
Quelque soit le jeu auquel je jouais en dehors de Planetside, il arrivait toujours un moment où PS me manquait, toujours un moment où je commençais à comparer le nouveau jeu à ce que j'avais connu avec Planetside.
Il y a peu de temps, je commence à entendre parler du projet de SOE, PlanetSide Next. Je retourne donc fouiner sur le site officiel et en traînant sur le forum, j'apprends que le merge des serveurs a enfin eu lieu. La désertion du serveur Werner m'ayant fait stopper le jeu la dernière fois.
J'hésite un peu, et puis je me lance, je reprends mon abonnement.
Le matin suivant, avant d'aller bosser, je me connecte, affiche la map, et vois des hotspots sur 2 continents. Instant Action, pour voir si ce n'est pas seulement deux types qui se sont croisés. Non ! Ca bataille sévère ici.
Le midi, pendant ma pause déjeuner, je réitère l'expérience : la même chose, ça tire dans tous les coins.
Enfin le soir, je m'installe devant mon pc, me log, et n'ai eu la force de me déconnecter que 5-6 heures plus tard, voyant que ma nuit de sommeil avait été pas mal amputée.
Planetside n'est pas / plus mort !
Revenez les gens !
@Ozar Je ne sais pas si tu te souviens, mais on a joué ensemble chez Kickass en 2003. Je jouais, et je joue encore d'ailleurs, le nc psqLm
A bientôt sur AuraxisPublié le 25/11/2009 15:44, modifié le 25/11/2009 15:481 personne a trouvé cette critique utile. -
08/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par FaelCe que vous trouverez :
- Un gameplay nerveux mais trés accessible
- Un jeux ou les nouveaux joueurs jouent dans le meme groupe que les vétérans, sans les handicaper, et même en étant utile !
- une monde persistant à objectifs PvP de factions (possession de bases, continents, et.
- Un jeux autant orienté HCG que Casual. (on peu tres bien jouer par sessions de 30 minutes que 4 heures, ca ne vous pénalise pas, et surtout, ca ne pénalise pas votre groupe).
- un jeux ou le teamplay est tres développé, mais le solo est parfaitement viable.
- un gameplay ou le choix des template n'est pas un casse tete irreversible. Seul un timer limite les respecs (ce qui permet egalement de ne pas soufrir des eventuels nerfs).
-une echelle d'experience classique mais aussi une echelle de niveau de leadership (commande de groupe) qui vous donne acces a des commandes de communications et à d'autres goodies sympathiques.
Ce que vous ne trouverez pas :
- du contenu PvE. C'est pas compliqué, y'en a pas...
- un jeux qui donne de gros avantges aux HcG ou aux tres anciens joueurs (voire le système d'xp + pas de loot).
- un jeux entièrement francais. Le client a été traduit mais les serveurs sont anglophones.
- Un jeux social/roleplay. Certains joueurs sont roleplay mais ce n'est pas ce autour de quoi tourne le jeux.Publié le 07/02/2007 10:25, modifié le 08/02/2007 15:08 -
08/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par PunshPlanetSide a été mon premier MMO. J'ai régulièrement annulé mon abonnement pour aller tester d'autres jeux, mais rien à faire ! Systématiquement, je reviens sur PlanetSide après peu de temps ! Son gameplay, simple et intuitif, permet à tout le monde de trouver du plaisir dans les gigantesques batailles que propose ce titre ! De plus, son système de niveaux et de certifications, intelligemment conçu, permet à tous de jouer ensemble, sans restriction. Nouveau venu et guerrier invétéré, casuals et hardcore gamers.
PlanetSide est une expérience 0 % PvE, 100 % PvP où le maître-mot est travail d'équipe. Bien qu'il soit possible de jouer seul, cela s'avère d'un ennui ravageur. Mais dès le moment où vous tomberez sur un groupe sympa, ce sera tout à fait différent.
Côté roleplay, autant le dire vite, c'est franchement pas le but. C'est rouge, on canarde (ou on essaie de pas se faire canardé, au choix). On ne s'embarrasse pas de sentiment ici !
Au final, bien que possédant un certain nombre de défauts, PlanetSide a été (et est encore) certainement ma meilleure expérience en matière de jeux-vidéo.Publié le 08/02/2007 18:30, modifié le 08/02/2007 20:47 -
21/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par SouNourSJe suis sur ce jeu depuis que je l'ai decouvert, c'est a dire depuis juillet 2003, et ce n'est pas mon 56k (quitté en Mai 2006) qui m'a empeché d'aimer ce jeu, même si j'étais grandement gêné par le peu de bande passante de ma connection.
Les rares fois ou j'ai arreté, je n'ai pas pu tenir plus de 3 semaines sans, ce jeu est vraiment GENIAL.
Même étant assez vieux, il lui faut une plutot grosse machine pour jouer tout détails a fond, avec des graphismes qui plaisent a certains et qui déplaisent a d'autres.
Pas besoin d'être BR25 (Battle Rank, le niveau) pour tuer d'autres joueurs, un simple BR1 pourra tuer meme les meilleurs joueurs, le niveau ne sert qu'a avoir plus d'armes/vehicules a disposition sur son perso.
Que dire d'autre... ESSAYEZ LE !Publié le 21/02/2007 03:23, modifié le 21/02/2007 08:53 -
03/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Par SubskJ'ai découvert PS en 2003, ce fut mon premier MMO et pour moi peut-être le meilleur. PlanetSide est donc un monde uniquement PvP ou plutot RvR et c'est peut etre cela qui fait son charme. Toutes les parties sont différentes vu que l'on ne combat que des joueurs dont les réactions sont très variables contrairement à une IA.
C'est un jeu sur lequel il fait bon revenir, j'ai commencé en 2003 et depuis j'ai peut-etre été abonné 2 ans et demi. Il est vraiment très agréable, équilibré en général, on trouvera toujours du monde pour coopérer. D'ailleurs trouvez vous une bonne équipe et cela devient un pur bonheur. Il y a une bonne petite communauté française présente sur le serveur Werner. Le Teamplay est à l'honneur dans ce jeu, même si le solo est toujours possible, mais beaucoup moins amusant.
Enfin je ne saurais que vous conseiller ce jeu, qui m'a bercé dans mes débuts et me berce toujours par l'ambiance qui y règne.Publié le 03/02/2007 19:47, modifié le 03/02/2007 21:36 -
11/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par OzarPour commencer, j'ai beaucoup joué à Counter Strike à partir de la version 1. 1.
Lorsque j'ai appris qu'un MMOFPS était sorti en juillet 2003, j'ai foncé et je n'ai vraiment pas été déçu.
Tous les autres FPS que j'ai pu essayé après n'ont jamais pu égaler le gameplay et les sensations offertes par PlanetSide.
Je conseille fortement de jouer en groupe, on finit par s'ennuyer seul même s'il y a toujours quelque chose à faire pour aider sa faction (poser des défenses, hacker une base, mettre en place un véhicule de respawn,... )
J'ai eu la chance de trouver un Outfit à l'époque très actif Les Ombres chez les Vanus et je me suis éclaté comme jamais ^^
J'ai pourtant joué à WoW dans une bonne guilde où l'on jouait à 40 joueurs, je n'ai jamais ressenti le même plaisir que dans Planetside.
Il faut l'avoir vécu pour vraiment ressentir le plaisir de jouer lorsque vous êtes 30 joueurs à faire un event "magrider" (tank) et que vous changez le cours d'une partie, c'est jouissif au possible.
Quand vous êtes capable de ramener simultanément 15 tanks en combat rapproché, vous avez une puissance de feu immense et bien souvent impossible à arrêter ^^
C'est avec beaucoup de plaisir que vous appuyez les troupes au sol et les aider à pénétrer dans la base ennemie pour finir dans un bain de sang ^^
L'event "Galdrop" était tout aussi jouissif ! Nous étions cette fois-ci spécialisés dans le combat rapproché et les objectifs étaient le plus souvent de prendre une tour ou de Hacker une base. Il faut l'avoir vécu, mais le plaisir de sauter en même temps avec 30 joueurs pour prendre d'assaut une tour est extrêmement plaisant.
Quand cela vous arrive aussi, c'est très flippant ^^ Lorsque vous êtes dans une tour et voyez sauter une quinzaine de joueurs, la tension monte tout de suite d'un cran !
Le plaisir du "Galdrop" s'était qu'on pouvait avoir pleins de rôles différents, il y avait les bourrins en unité Max, les soldats suréquipés, les fufu chargés de nous soigner ou de nous faire revivre, et enfin les pilotes des Galships !
L'event "bombardier" était aussi très sympa bien que plus difficile ! Tout le monde dans les airs, le but était d'escorter nos bombardiers à semer la terreur dans une base ennemie !
Je peux vous assurer quand vous voyez arriver 7 ou 8 bombardiers, vous vous planquez vite fait bien fait sinon vous êtes morts !
Il existait aussi d'autres events (Unimax, dans les souterrains, BFR,... )
Ce jeu n'a malheureusement jamais vraiment percé, il n'y aura jamais de PlanetSide 2, et cela me rend triste ; (
Il m'arrive encore de temps en temps de reprendre un abonnement et d'y jouer avec beaucoup de plaisir bien que cela ne soit plus pareil à cause du manque de joueurs.Publié le 08/09/2009 14:11, modifié le 11/09/2012 14:090 personne a trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
Sujets les plus populaires
-
1.
-
2.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.2 recommandations
-
5.2 recommandations
-
6.2 recommandations
-
7.2 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.8 recommandations
-
2.5 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.4 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.3 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.