• 30 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kemipso
    PlanetSide fût très distrayant, avec des batailles épiques de plusieurs centaines de joueurs. On ne dirait pas, mais en FPS ça rend très bien.
    De plus, le système de capture de planètes mères permettant d'acquérir les véhicules des autres factions était franchement rafraichissant, ça changeait le gameplay.
    L'équilibrage était hélas assez moyen, et le manque de réactivité des développeurs est affligeant. Aux dernières nouvelles (qui ont quelques mois) , le jeu n'avait pas évolué depuis 2 ans niveau équilibrage :
    Une faction (les NC) a un avantage énorme sur les 2 autres, notamment grâce à ses missiles anti-véhicules téléguidés, et son arme lourde (le jackhammer) qui peut tuer instantanément n'importe qui à courte portée (sic... ).
    Ce n'est bien entendu que mon point de vue (je jouais Vanu) , cela dit les populations des serveurs sont assez symptomatiques de ce que je décris.

    Je me permet de plus une mise en garde :
    N'y allez surtout plus maintenant.
    Les serveurs sont à moitié HS, le site de PlanetSide est mort, et celui de SOE est lui aussi à moitié 404'ed. De plus, la population est bien trop basse pour que l'on puisse encore vraiment s'amuser.

    Bref, ce jeu fût, et n'est plus, passez votre chemin !

    - Hugo
    Publié le 30 janv. 2009 à 16:12, modifié le 30 janv. 2009 à 22:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques