Recouvrement tactique

Vous en rêviez, SOE est dessus... Les continents disposeront bientôt d'un système radar affichant la supériorité numérique des empires sur les différentes zones ; même pas peur !
Le recouvrement tactique est une grille, composées de cases de couleurs, sur la carte d'un continent, pouvant être utilisées pour visualiser le déploiement des troupes alliées, pour détecter les forces ennemies et avoir une idée de la situation sur les fronts. L'ensemble des joueurs auront accès à ces données, quelque soit leurs niveaux. Pour afficher ses informations, il faudra cliquer sur "Tactical toggle" sur la carte du continent ou appuyer sur la touche "A".

Affichage :
Une fois activé, l'option affichera quatre cases de couleurs par emplacement sur la grille. Les cases de couleurs cyan représenteront les zones dans lesquelles votre empire pourra détecter les joueurs des camps adverses. Les autres couleurs représenteront l'influence de l'empire dominant la zone : bleu pour les NC, rouge pour les TR et violet pour les VS. L' "influence" signifie qu'un empire dispose d'unités à proximité ou à l'intérieur de la zone. Plus un empire dominera, plus sa couleur sera foncée. Néanmoins, lorsque deux empires se chevaucheront ; seul l'empire nettement dominant aura sa couleur indiquée ; la zone s'affichera autrement en jaune, si celle-ci est contestée.

Il sera également possible de paramétrer l'affichage de la couleur de chaque empire (indispensable dans une bataille à trois voix), ainsi que l'opacité des couleurs d'influences.

Détection :
Quelque soit sa position sur la carte, il sera possible de visualiser les forces de son empires, contrairement aux ennemis qui devront se trouver dans une zone de détection pour être repérés. La détection est effectuées par deux sources : les tours et les soldats.

Les tours fournissent la détection aux empires les contrôlant. Néanmoins, à cause des interférences, plus une tour sera proche d'une base, plus le rayon de détection sera faible. Cela donnera la possibilité aux commandos d'infiltrer une base sans être détectés du moment où ils évitent le passage à proximité de la tour. Les tours éloignées des bases (comme celles des portes énergétiques) disposent d'un large champ de détection, faisant d'elles d'excellents postes avancés.

Alors que les tours font le gros de la détection, l'empire doit en premier compter sur ses troupes pour la détection. Les soldats repèrent les ennemis dans la zone ou ils se trouvent, les véhicules éclaireurs (mosquitos, buggys et ATV) disposent de champs plus larges.

Untiés indétectables :
Certaines unités resteront indétectables par le système : furtifs, Wraiths, AMS, Lodestar, Routeur, Galaxy, Sunderer et tous ceux à l'intérieur d'une porte énergétique.

Les occupants, d'un véhicule indétectable, le sont également. Pour l'exemple, les soldats à bord d'un Galaxy pourront être détectés qu'au moment où ils l'auront quitté.

But sur le champ de bataille :
Bienque la tactique donne plus d'information que les points chauds, ils restent d'actualité. En effet, ceux-ci offrent la plus simple manière de se forger une opinion sur l'intensité et la zone des conflits.

La fonction de révélation d'ennemis a trois avantages sur le recouvrement tactique : le premier est la position exacte des ennemis alors que le recouvrement donnent une zone globale ; le deuxième est qu'il peux détecter tous les ennemis ; et le dernier (qui viendra bientôt) est l'apparition d'icons correspondant aux véhicules détectés. La fonction de révélation d'amis aura les mêmes avantages sur recouvrement tactique.

Source : http://psforums.station.sony.com/ps/board/message?board.id=indevelopment&message.id=8203#M8203

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de PlanetSide ?

90 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (112 évaluations | 8 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de PlanetSide
(23 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu