Révision de l'expérience

 Il est prévu de modifier le système d'expérience afin d'encourager le jeu en groupe dans PlanetSide. Le système actuel favorisant le joueur solo, il va être modifié pour changer ça.

Les points d'expérience seront basés sur la proximité des membres du peloton. Les joueurs étant proche lors du combat gagneront plus d'expérience que les joueurs qui se sépareront.
Le centre du peloton
Dans ce système, chaque peloton à un centre déterminé, par le rapprochement global des troupes et/ou de l'objectif du commandant, servant au calcul du bonus de l'expérience.

Il existe de nombreuses méthodes pour positionner ce centre dans le monde.

Par défaut, le centre du peloton est calculé par le serveur en fonction de la répartition des soldats sur le continent. Pour ce calcul, le joueur le plus loin est mis à l'écart afin de donner la possibilité au peloton d'assigner une personne aux "tâches ingrates" (commentaire personnel : hahaha ; pardon). Le commandant peut également modifier la place du centre en fonction de son rang en commandement :
- Niveau 0 : le commandant peut placer le centre sur sa position
- Niveau 1 : le commandant peut placer le centre sur un WayPoint
- Niveau 3 et au dessus : le commandant peux placer le centre sur un membre du peloton
- Niveau 4 et 5 : les commandants disposant d'un escadron supérieur ou égal à 6 joueurs pourront désigner 2 centres (soit joueur, soit WP soit les deux).

Ce qui permet de se diviser sur deux objectif. Par exemple, le commandant peut désigner une partie des soldats pour passer à la base suivante tandis que les autres garderont la capture en cour.

Partage de l'expérience
Les points d'expérience pour les mises à mort seront calculés en fonction de la proximité des joueurs en fonction des autres et de la taille du peloton. En général, plus les joueurs resteront groupés dans le même escadron, plus ils gagneront de l'expérience. Le joueur faisant la mise à mort gagnera une plus grande part d'expérience vis à vis de la version actuelle qui prévois une part égal à chacun. Les membres auront donc un partage basé sur la taille du peloton et leur place en fonction du centre

Le soldat détruisant de l'ennemi recevra la plus grosse part d'xp. Un bonus sera attribuer en fonction de chaque zone de proximité avec le plus gros bonus possible si tous les soldats sont à coté.

L'xp arrivant pour un ennemi abattu sera divisé pour créer des parts pour chaque personne. Là, le serveur déterminera la position de chaque soldat en fonction du centre le plus proche, la catégorie de distance, le nombre de joueur étant dans la catégorie de proximité la plus proche et appliquera un bonus pour ce nombre. Pareil pour les joueurs étant à une distance moyenne un bonus sera appliqué et les joueurs les plus loin auront la même expérience actuellement. Dans les peloton de trois joueurs ou plus, le joueur le plus loin sera considéré comme faisant parti de le première catégorie de distance afin de faciliter les opérations de reconnaissance et le ravitaillement.

Exemple :
Parton d'un escadron de 10 personnes avec un seul centre. 5 soldats sont serrés, 3 sont un peu éloignés et 2 sont ailleurs.

Les 5 premiers, considérés comme 6 à cause du joueur le plus loin, se verront attribués le bonus maximum.

Les 3 du milieu recevront un petit bonus de proximité. Si ce peloton avait été composé de 9 membres (6 proche et 3 guère plus loin), le deuxième le plus éloigné aurait reçu le bonus maximum car personne n'est en dehors de la proximité moyenne (pas sur de ce que je raconte mais je dois en être assez proche).

Interface et minuteur de proximité
Un WP sur le radar indiquera le centre tandis que des lignes indiqueront les types de distances. Le tout modifiable pour les personnes ne s'en servant pas.

Un minuteur affiché sur l'interface partira lorsqu'un joueur s'éloignera d'une zone de proximité. Celui-ci sera plus long pour les joueurs évoluant en véhicule.

Distances
Actuellement, la petite distance est 45m avec la possibilité d'atteindre un rayon 150m dans un peloton de 10 joueurs. quant à la distance moyenne, elle devrait être au maximum de 300m à compté du centre. Bien entendu, ces distances pourront être réévaluer au fur et à mesure des tests. Rappelez-vous que ces distances sont évaluées en comptant un membre effectuant du support à coté (ANT, AMS, reconnaissance,...).

Rappelez-vous également que ces calculs sont utilisés uniquement au moment de l'impact pour la mise à mort ; ce qui ne pose aucun problème lorsque le commandant réunit les troupes.

Véhicules
Les joueurs en véhicules disposeront d'un minuteur plus grand pour compenser leurs aptitudes à supporter leurs équipiers.
Source : http://psforums.station.sony.com/ps/board/message?board.id=indevelopment&message.id=5607

  • En chargement...

Que pensez-vous de PlanetSide ?

90 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (112 évaluations | 8 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de PlanetSide
(23 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu